Les Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sauvages

Communauté de joueurs et joueuses sur xbox 360 live
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maniich
Admin
Maniich


Messages : 123
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes   Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:41

Voilà, hier j'ai craqué pour ce petit jeu arcade. Je suis tombé dessus par hasard, cherchant quelque chose pour m'occuper. Et je n'en suis pas déçu !

Pour situer un peu, il s'agit d'un jeu "puzzle game". Un jeu casse tête en somme. Il raconte l'histoire de deux amis, Ilo et Milo, qui passent leur journée ensemble et se séparent le soir. Seul problème : il ont toujours un mal fou à se retrouver le lendemain ! Alors c'est à nous d'intervenir, et de les rassembler.

Le jeu fait évoluer ces drôles de petits "bonhomme" sur un environnement fait de cubes. Et qui dit cube, dit 6 faces à exploiter. Nous pouvons controler les deux personnages, les faire évoluer dans ces sortes de labyrinthes afin de les rassembler. Jusque là, tout semble facile, sauf que les niveau sont agencés en véritables casses têtes chinois, et qu'il deviens alors parfois assez compliquer de les réunir. Des cubes spéciaux sont disponibles, qu'il est possible de ramasser et d'utiliser. Du simple cube qui servira à boucher un trou à celui qui permettra de s'élever dans les aires, en passant par un tas d'autres, ils sont indispensables et ajoutent souvent beaucoup à la complexité des "énigmes". Des sortes de bébètes seront aussi là pour vous compliquer la tâche, ou pour vous permettre de compléter les niveaux.

Au niveau de la durée de vie, je ne peux pas trop me prononcer n'ayant pas terminé le jeu. Cependant, comme il est possible de passer au chapitre suivant sans avoir terminé tous les parcours de celui en cours, j'ai pu déjà visiter tous les styles décors (à chaque chapitre correspond son environnement, à savoir qu'il y a 4 chapitres en tout, et chaque chapitre comprends 12 niveau). Ajoutez à cela deux jeux bonus, et un mode multi à deux (non testé), ça donne une durée de vie raisonnable. D'autant plus que pour débloquer tous les objets et délivrer tous les scafrans de chaque niveau, ça demande parfois pas mal de temps de réflexion. D'ailleurs, réunir Ilo et Milo n'est pas un très gros challenge en soi, mais ça se corse vraiment lorsqu'il s'agit de trouver tous les objets. Certains niveau (3 par chapitre) ne se débloqueront que si vous délivrez tous les scafrans correspondants, et il est possible de débloquer des images, etc, que vous aurez ramassé dans le jeu.

Mais la vraie force de ce jeu réside avant tout dans son ambiance, autant visuelle que sonore. Un vrai petit bijou débordant de poésie et de naïveté. Le design est assez loufoque mais on tombe vite sous son charme, les décors sont toujours réussis quelque soit le chapitre, et la bande son donne dans le même ton, renforçant l'atmosphère unique que dégage le monde d'Ilo et Milo.

Donc si vous cherchez un petit jeu calme et sympa, qui vous demandera de la réflexion, n'hésitez pas à tester la démo Wink Et peut-être que, comme moi, vous tomberez sous le charme de cet univers unique.

Voilà trois images pour illusrter tout ça :

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Ilomil14

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Ilomil11

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Ilomil12


Cliquez pour agrandir. Images tirées de jeuxvideo.com


Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Prox Sauvage
Admin
Prox Sauvage


Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes   Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:44

yep! Diablo et moi l'avons eu grace à un lien externe trouvé pour mehdi il y a plus d'un mois.

Moi aussi j'ai craqué sur ce jeu. Il est sweet, par la bande sonore qui est douce et reposante.

Revenir en haut Aller en bas
http://x360lms.forum2ouf.com
cortana sauvage

cortana sauvage


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes   Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:58

Ouai moi aussi je l'ai et avec ma copine nous en sommes tombés amoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
harpie sauvage

harpie sauvage


Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes   Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:39

Trop kawaï !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes   Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilomilo : un peu de poésie dans ce monde de brutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sauvages  :: XBOX 360 et X.B.L.A :: X.B.L.A. Actus et tests-
Sauter vers: